Charte d'engagements

Vous proposer de belles vacances, c'est notre but.
Les rendre possibles grâce à nos conditions, c'est notre vocation.
Parce que nous nous y sommes engagés.

Notre association, membre de l'Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein Air Rhône-Alpes (UNAT Rhône-Alpes), œuvre pour que des vacances de qualité soient accessibles à tous.

Des vacances placées sous le signe du développement durable :

  • en favorisant l'épanouissement de la personne,
  • en valorisant les territoires sur lesquels sont implantés les centres et les villages vacances, 
  • en participant au maintien de l'activité locale.

La charte UNAT

Engagement n°1 : parce que votre épanouissement est primordial

Souriez : l'accueil dans nos villages vacances est personnalisé et chaleureux parce qu'une personne est toujours disponible pour vous. Les villages, les centres sont à taille humaine et favorisent vos échanges, vos rencontres avec les autres vacanciers.

Respirez : les centres et villages vacances en Rhône-Alpes sont situés dans des sites naturels splendides et proches de centres d'intérêt touristique. Des espaces de convivialité (salons détente, coin cheminée, salle de spectacles...) vous font goûter tous les plaisirs des vacances.

Engagement n°2 : parce que votre séjour doit être serein

Détendez-vous : si vous le désirez, la pension est complète. Plus de menus à concocter, plus de courses à faire, plus de cuisine à mitonner : toute la famille est vraiment en vacances. D'autres formules de séjours sont possibles.

Goûtez : des repas équilibrés, des déjeuners ou dîners thématiques pour découvrir les spécialités régionales, des menus spécial enfant...

Jouez : un grand choix d’activités pour tous (de la randonnée aux visites culturelles, en passant par le tennis, les excursions, l'initiation à l'alpinisme...) et l'accès aux équipements sportifs et de loisirs , sur place ou à proximité. Et au moins une activité sportive ou culturelle pendant votre séjour... sans supplément de prix.

Riez : en profitant des animations organisées pour vous en journée ou en soirée ; en inscrivant, pour tout le séjour, vos enfants au club encadré par des animateurs... sans supplément de prix.

Engagement n°3 : parce que nous comprenons votre budget

Déstressez : les centres et villages vacances affichent des prix calculés selon les ressources familiales, adaptés pour tous les budgets, même les plus modestes.

Profitez : des réductions si vous réservez plus tôt sur certaines périodes ; mais aussi de tarifs réduits négociés avec nos partenaires pour des activités hors des centres et villages vacances.

Bénéficiez : des conditions de paiement facilitées et de toutes les aides vacances comme les bons Caisse d'Allocations Familiales (CAF), les aides des Comités d'Entreprises (CE), les chèques vacances...

 

Le signataire de la Charte s'engage à baser son offre de vacances sur ces trois engagements et à communiquer sur ses engagements.