Vacances aux karellis en pension complète

FORMULE 
TOUT COMPRIS
Pension complète, forfait remontées mécaniques, Clubs d'activités pour les enfants garderies et nursery, animations et spectacles en soirée, sauna.

L’endroit idéal pour des vacances en famille.

Les Balcons de Maurienne, Village club de 400 lits, se situe au sommet de la station des Karellis, en Savoie, à 15km de Saint-Jean de Maurienne. Tous les locaux sont regroupés dans un seul bâtiment au pied des pistes pour faciliter l’organisation de chacun.

Le centre de la station, piétonne et pratique (commerces, école de ski, départ des télésièges…) se situe à 200 mètres.

Chez nous, c’est vacances tout compris : Pension complète, forfait remontées mécaniques, Clubs d'activités pour les enfants garderies et nursery, animations et spectacles en soirée. Chambres équipées de TV et Wifi.

La station de ski des Karellis

La station des Karellis est une station de montagne pensée pour les familles, située dans les Alpes Françaises, en Savoie, au coeur de la vallée de la Maurienne, demeure un concept unique de développement touristique. Créée en 1975, le fondateur de la station de ski des Karellis, Pierre Lainé a bâti la station en prenant en compte :

  • l'environnement naturel et humain,
  • l'économie (en veillant aux retombées et au développement du territoire)
  • l'aspect social (tant au niveau des travailleurs saisonniers que de la mixité sociale des personnes accueillies).

Véritable précurseur, il avait appelé ce concept le "développement harmonisé" *, aujourd'hui renommé "développement durable".

Plus qu'un territoire de montagne ou une simple station de sports d'hiver, les Karellis sont un modèle global alliant un territoire, ses habitants, et un développement économique responsable.

Les KARELLIS... d'où vient ce drôle de nom ?

Qu'est-ce que la «Karèle» ? Ne cherchez pas dans le dictionnaire, le nom n’y figure pas, puisqu’il s’agit de patois montrichelain !
Sur les versants ensoleillés des alpages de Montricher, pousse une herbe longue et lisse qu’on appelle la «Karèle». Les jeunes bergers s’amusaient à glisser sur ces herbes couchées au flanc des pentes. Ils s’asseyaient sur leur manteau ou sur une petite planche, et dévalaient comme sur une luge.

Le nom de la station est donc venu tout naturellement : les "Karellis", un doux mélange entre la Karèle donc, et le lieu dit «plan-Karelli».

Les forfaits de ski inclus dans le séjour ?

Aux Karellis, le développement du domaine skiable est lié aux résidences de vacances. Aussi, celles ci s'engagent sur un budget pour le fonctionnement et le développement de la régie des remontées mécaniques, en contrepartie de l'accès au domaine skiable pour leurs clients. Ainsi, l'intérêt des clients vacanciers (rapport qualité/prix) est l'élément principal pris en compte pour chaque décision !

Un station unique

Unique station associative européenne, composée uniquement d'acteurs de l'économie sociale (associations, coopérative, service public municipal), la station des Karellis est un "ovni" dans l'univers des stations de sports d'hiver!

Tous les commerces et restaurants de la station des Karellis sont regroupés en coopérative et appartiennent à la station ! Les résultats sont réinjectés dans la station pour des investissements, de l'entretien... Ainsi, que vous preniez une crêpe,  achetiez une polaire, louiez des ski, vous contribuez au fonctionnement global de la station ! Alors, forcément, nous sommes tous à votre service.

Autre point fondamental du "modèle Karellis": l'absence de pression foncière. Tous les terrains ont été donnés à  la commune par les propriétaires. Ainsi, aujourd'hui encore, les Karellis sont préservés des dérives immobilières en territoire de montagne et de leurs graves conséquences.